Index des forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Index des forums

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Darkthrone - 1992

2 participants
AuteurMessage
ChOoOkPiK
Chroniqueur
Chroniqueur
ChOoOkPiK

Darkthrone - 1992 Empty
MessageSujet: Darkthrone - 1992   Darkthrone - 1992 EmptyMar 28 Juin à 20:10

Voilà j'ai retrouvé une vieille interview du cultissime groupe de true black metal Darthrone , epoque "A Blaze in the Northern Sky" , amateur , régalez vous :

Interview de Dark Throne (with Gylve) in Metal Hammer Extra n°2/ '92 by Robert Muller:

A ce qu'il parait, vous etes franchement hostiles au Death Metal?

Juste avant d'enregistrer l'album "Soulside Journey", j'en avais ras-le-bol du Death Metal. Ce style ne puise son energie dans aucun idéal, c'était juste de la musique pour moi. Je recherchais plus un style de vie, une ideologie derriére la musique. Le probléme dans le Death Metal, c'est que la plus grande partie des fans n'a pas plus que quartorze ans. Pour eux, c'est juste une question de "fun", et je déteste le "fun". Nous ne nous adressons pas à un public aussi jeune, mais plutot à des gens qui écoutent de la musique extreme depuis six ou sept ans et qui savent de quoi il retourne. Si on avait du jouer exclusivement du Death Metal, on se serait retrouvés confinés dans un style qui est une pure mode.

L'une des critiques qu'on peut faire à "A blaze In The Northern Sky", c'est que vous n'avez pas développé plus loin le style Black Metal. Cet album aurait en effet aussi bien pu sortir en 84...

Non, non! Il faut que je t'explique quelques petites choses au sujet du Black Metal. C'est tres different de tous les autres types de musique. Ici en Norvége, presque personne ne fait de Death Metal, alors qu'il existe au contraire des tas de maniaques du Black Metal. Par exemple, tout ce que je te dis en ce moment n'est pas au nom de Dark Throne uniquement, mais au nom du Black Metal Council. Nous avons un cercle ici, et nous y faisons différentes choses: on y discute du futur du Black Metal, on essaie d'apprendre aux jeunes groupes qui commencent ce qu'ils doivent faire pour ne pas porter atteinte au Black Metal. Le Black Metal est une tradition, ça ne changera jamais. Si on essayait de le changer, ce ne serait plus du Black Metal. C'est la meme chose pour le son: il n'a effectivement pas evoluer depuis 84. Le Black Metal band se doit d'etre moche, d'avoir un son moche, et un esprit moche. Nous jouons vraiment de musique moche, il faut forcement qu'on ait un son moche aussi!

Votre but est-il donc de rendre au Black Metal sa popularité?

Il y a trois ans, le Black Metal était mort. et c'est ainsi qu'on le veut, mort! Quand Venom était à son apogée, les gens savaient ce qu'était le Black Metal, mais aujourd'hui... Quelques personnes tentent actuellement de monter un fanzine Black Metal, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Mais cela ne devrait pas se produire, nous allons mettre un terme à tout ça. Nous ne sommes pas des missionnaires chargés de promouvoir le Black Metal! Personne ne devrait aller s'acheter un disque de Black Metal pour s'amuser, ou en pensant que c'est de la chouette musique. Notre album n'est pas le genre de galette qui inspire des commentaires du style "le guitariste joue bien", ou autres... On l'a fait pour dégager l'atmosphére la plus sombre et flippante possible, et c'est tout.

Est ce vrai que vous avez l'intention de ne jamais joué Live?

Absolument. Nous ne donnerons jamais de concerts. Comme je le disais, nous ne sommes pas là pour promouvoir le Black Metal, on ne jouera donc pas en Live. De nombreux groupes de Death Metal nous ont deja demandé de les accompagner en tournée, mais on refusera toujours. Nous sommes absolument contre tout mélange entre le Black Metal et le Death, on n'a pas envie que tous ces kids fans de Death s'intéressent au Black Metal.

Quel futur est-il possible d'imaginer pour Dark Throne, dans ce cas?

Chacun dans le groupe a un boulot, on ne s'inquiéte donc pas trop pour l'avenir. Si ce groupe devait representer notre futur dans la musique, cela signifirait qu'on devrait se prostituer musicalement un jour ou l'autre. Et c'est exactement ce que nous ne voulons pas faire. Si ce groupe devait finir en enfer, comme ce sera sans dout le cas, il nous resterait nos boulots pour vivre. Mais nous ne sommes pas prets d'arreter pour autant, nous allons enregistrer notre prochain album, qui s'appellera "Under A Funeral Moon", d'ici la fin mai, et le suivant, qui porte deja le titre "Transylvania Hunger", suivra d'ici un an. Ils seront dans la meme veine, mais "A Blaze..." n'etait qu'un coup d'essaie. "Under A Funeral Moon" sera beaucoup plus dur, et "Transylvania Hunger" sera le pire! Les adeptes seront alors completement pervertis...

Notes: Dark Throne reste un des pilier de la scene Black Metal actuelle... Cet interview de '92, nous montre qu'à l'époque le Black Metal était vraiment Underground et que le Death metal était son apogé... Maintenant les courants se sont inversés, le Black Metal est devennu une machine a fric totalement sans unique autre but... et le Death Metal est redevennu Underground devellopant un style plus Brutal qu'auparavant... Les "kids" ont grandit et sont devennus les piliers de la scene Black Metal actuelle, quand aux kids d'aujourd'hui qui sont dans le Black Metal que deviendront-ils plus tard? Peut-etre dans le Grind-Core? (pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iscariahmusic.wb.st
Abbath
Silence
Silence
Abbath

Darkthrone - 1992 Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - 1992   Darkthrone - 1992 EmptyMer 10 Aoû à 18:31

tk ses darkthrone, fak ses kand meme une bonne entrevu vu ke jaime vrm gros se groupe lol ;p
http://www.metal-archives.com
ChOoOkPiK
Chroniqueur
Chroniqueur
ChOoOkPiK

Darkthrone - 1992 Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - 1992   Darkthrone - 1992 EmptyDim 18 Sep à 17:56

si on pouvait eviter le language sms sur ce forum je pense que ca ferais le plus grand bien à tout le monde
http://www.iscariahmusic.wb.st
Contenu sponsorisé

Darkthrone - 1992 Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone - 1992   Darkthrone - 1992 Empty

Darkthrone - 1992
Page 1 sur 1